QUI SUIS-JE?

Lorène ancienne professeure d’Histoire et de Géographie au collège et Lycée, s’est découvert le don de la peinture en 2001 alors qu’elle vivait en Californie aux Etats-Unis. Amoureuse de la nature, elle est très observatrice de tout ce qui l’entoure. Autodidacte, elle crée des portraits de personnes et d’animaux, des paysages, des fleurs…

 

C’est en 2018, qu’elle décida de créer un monde féérique pour sa fille qui était alors âgée de 2 ans. N’ayant jamais pris de cours de poterie, elle voulut tout de même essayer en utilisant son pouvoir d’observation qu’elle utilise pour faire des portraits en peinture. Elle créa son premier Shapotch : Gustin, pour ensuite en créer un autre Edgar. 

Pour offrir un magnifique cadeau de noël à sa petite fille, elle créa un dragon dont elle s’inspira du film « L’histoire sans fin » des années 80.

Lorsqu’elle vit le succès qu’avaient ses personnages sur internet, elle décida d’en créer pour les petits mais pour les grands aussi en créant toute une histoire incroyable. Très proche de la nature, elle décida de mettre en scène les Shapotchs en format BD pour que chaque personne puisse suivre leurs aventures.

 

En plus de créer cet univers fantastique, Lorène songe à écrire un roman photo version longue et un livre sur ses personnages Les Shapotchs.